L’achat d’outil BYOD, un bon investissement

L’achat d’outil BYOD, un bon investissement

Les outils de la nouvelle technologie continuent de progresser avec des produits de plus intéressants avec pour but de faciliter les activités quotidiennes que ce soit dans les entreprises ou dans l’éducation. Ici, on retrouve principalement l’outil BYOD qui prend une place de plus en plus grande dans les méthodes utilisées par ces deux domaines. Pour avoir un meilleur aperçu de l’outil BYOD et en connaître les réels avantages, ces quelques informations vous seront utiles.

Qu’est ce que la collaboration sans fil ?

Tel que son nom l’indique, la collaboration sans fil est une méthode de collaboration qui utilise des matériels sans fil. Par le simple biais d’un appareil mobile personnel, il est possible d’interagir avec ses coéquipiers lors d’une réunion en entreprise par exemple en mettant en place un écran interactif commun à toute l’assistance. Désormais, la direction de la réunion ne relève plus de la seule responsabilité du présentateur ou du supérieur hiérarchique désigné, les collaborateurs ont non seulement leur mot à dire mais peuvent participer plus activement à la réunion depuis leurs propres appareils.

Une vidéo de BYOD

Quels outils BYOD choisir ?

L’outil BYOD nécessite seulement un appareil numérique tel que le Smartphone, la tablette, le PC portable ou un MAC ainsi qu’un écran interactif pour une diffusion commune des informations comme on en voit beaucoup dans la gamme Speechi actuelle ou CleverTouch.

Les outils proposés sont variés notamment la clé Wi-fi miroir, les boîtiers Wi-fi miroir ou bien les clickers Plug&Play : comment trouver le meilleur BYOD ? Il est possible désormais de faire confiance au système sans fil Wepresent qui permet de manipuler le document diffusé sur l’écran géant depuis sa petite tablette ou Smartphone. Sans oublier le Montage DisplayNotes qui permet l’intervention de plusieurs personnes allant jusqu’à 12 simultanément.

Présenter sans fil

Un outil BYOD, quels usages ?

Deux domaines sont principalement intéressés par les outils BYOD. D’une part, on retrouve l’enseignement qui peut largement profiter des atouts de ce système dans la mesure où la génération actuelle baigne dans l’utilisation des appareils numériques au quotidien. Ils seront encore plus ravis de retrouver ces appareils au sein même de leur scolarité. Avec l’e-learning, il est possible d’utiliser un écran interactif comme le tableau et de permettre aux élèves de se connecter dessus depuis leur appareil mobile. Ils peuvent même traiter des exercices en toute sécurité et rapidement.

D’autre part, on retrouve l’outil BYOD chez les entreprises afin de mener au mieux les réunions, échanger efficacement et en tirer une collaboration fructueuse. Par les différents outils et systèmes disponibles, les participants à la réunion ne seront plus que de simples spectateurs des représentations. Une entreprise peut ainsi réussir sa collaboration sans fil en offrant davantage l’opportunité à ses collaborateurs de donner leur avis et de le démontrer directement aux autres depuis leur mobile vers l’écran interactif commun à la salle.

Bref, on retrouve avec l’outil BYOD une meilleure collaboration et une meilleure productivité. Si ce système vous intéresse, consultez la gamme Speechi pour retrouver l’outil BYOD convenable à votre domaine d’activité. Vos élèves tout comme vos collaborateurs se verront mieux participer à votre représentation et auront plus de motivation à travailler.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.